Miel de printemps - 500g Agrandir l'image

Miel de printemps tartinable - 500g

PRI-500-T

Le miel de printemps est un miel polyfloral provenant des premières floraisons nectarifères de la saison. Généralement récolté vers la fin Mai, on y retrouve suivant les années et la météo le nectar provenant des prunus, des arbres fruitiers, du saule, de l'aubépine ou encore du colza.

Plus de détails

En achetant ce produit vous pouvez gagner jusqu'à 7 points de fidélité. Votre panier totalisera 7 points pouvant être transformé(s) en un bon de réduction de 0,14 €.


7,90 € TTC

En savoir plus

De couleur ambrée ou dorée selon le rucher de récolte, c'est un miel léger, fruité et assez doux, accessible à tous les palais.

Le miel de printemps est actuellement proposé au choix liquide ou tartinable.

Cette différence provient des emplacements des différents ruchers et de la flore qui peut se différencier de l'un à l'autre.

Nota Bene

Le miel est un produit "vivant", c'est à dire qu'il évolue avec le temps. Toujours liquide au moment de la récolte, des cristaux vont petit à petit se former. On parle de la cristallisation du miel. Cette cristallisation est un phénomène tout à fait naturel. De liquide, le miel va lentement prendre de la consistance, devenir crémeux, voire relativement solide. C'est un signe que le miel n'a pas été pasteurisé ou chauffé à haute température. Les couleurs changent également du fait de la réfraction de la lumière dans les cristaux. Des marbrures blanches peuvent apparaître le long de la paroi du pot de miel sans que cela ne soit un signe d'altération.

Suivant les nectars butinés par les abeilles, cette cristallisation va être plus ou moins rapide. Le miel d'acacia par exemple reste liquide assez longtemps.

Tous ces phénomènes ne nuisent aucunement dans la qualité des miels et sont au contraire des signes d'une production artisanale.

Les photos affichées sur le site ont été prises peu de temps après la récolte. La couleur et la texture des miels peuvent donc changer.